Un oiseaux merveilleux

Voici mon mainate,il était un super parleur il mettait les phrases souvent en situation exemple (le téléphone sonne) et il ne le disais que quand il sonnait.
(Il fait encore du méchant )ce que ma mère disait chaque fois que mon chien un fox terrier faisait des trous dans la pelouse  et bien il le voyais faire un trou il criait (il fait encore du méchant.)
(Les oiseaux vont bien ) quand il me voyait  revenir  de ma volière ,parceque  quand j’etais gamin en rentrant c’etait ce que je disais et bien il le disait  avant moi.
Il criait (Joseph) parcequ’il voyait notre voisin dans son jardin.
(Bonjour,bonne nuit) quand on fermait les portes à clef,le soir,  avant d’aller  nous coucher.
(Donne moi 1 morceau ) quand il nous voyait manger( merci ) quand  on lui offrait un bout à manger.
(Des propres filles),quand j’avais fini de nettoyer les cages de mes mandarins femelles.
Une phrase que ma mére lui disait quand elle le regardais( ta de beaux yeux tu sait) et bien elle se placait devant sa cage il disait plusieurs fois cette phrase.
Il disait encore d’autres petits mots et celà d’une manière impeccable,hélas il
nous à quitté, et il nous a manqué pendant une longue période.

 

Publicités

6 commentaires sur “Un oiseaux merveilleux

  1. Superbe histoire , j’en ai eu les yeux qui brillent. Quelques petites questions:
    A quel âge l’avez vous eu?
    Combien de temps l’avez vous gardé?
    Merci encore pour ce beau témoignage!

    J'aime

  2. Je suis très touché par ton histoire, car moi aussi je suis passé par là,
    j’ai eu un mainate religieux, il s’appelait Pépito, il est mort il y a 3 ans1/2, il avait 12 ans, (et je ne sais pas de quoi, il a commencé à maigrir, alors, vétérinaire, 3 radios, antibiotiques, mais rien à faire, même le vétérinaire n’a pas su me dire de quoi), quand je l’ai acheté il avait 2 mois, arrivé à la maison je lui donnais de la patée de ma bouche à son bec, il ne mangeait pas seul.
    Il parlait très bien, moi j’étais son bébé gérard (mon prénom, et j’ai 65 ans), ma femme il l’appelait mèmère, ont a eu du chagrain; depuis 2 ans un copain éléveur ma donné une calopsite( nom: frédo) nourrie à la main, elle est en liberté dans la maison (comme était Pépito), il est sur nos épaules, nous fait des bisous, il mange à table avec nous, ci l’après midi ont fait le sieste, il dort à côté de notre menton, le soir il (mâle) rentre seul dans sa cage, il est vraiment mignon, mais ont pense toujours à Pépito, on ne peut pas oublier un si petit oiseaux, plus gentil que certain humain, je regrette de dire cela, mais s’est malheureusement la vérité, j’ai aussi des Goulds, il y en a un qui vient sur ma main prendre quelques graines, et des moineaux du Japon.
    J’arrête là mon histoire et te dit bravo pour ton site, moi j’essaie dans faire un petit, mais je ni arrive pas, cela me parait trop dur.
    Encore bravo à toi, et à +

    J'aime

  3. sa a du être triste… j’adore les mainates! j’aimerais en avoir un.. mé g une cage trop petite.. domage. J’aime bcp la complicité entre ce mainate et toi. c’est vraiment trés touchant!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.