Moineau du japon ,un oiseau formidable que je conseille pour un amateur,bon caractère avec les autres oiseaux et les gens!

  

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur “ 

  1. Salut; Cet oiseau est trés interressant à étudier car il possède un chant codé avec plusieurs variations qui veulent toutes dire quelque chose . De-plus il couve tout ce qu’on lui met dans le nid , j’ai lu que certains moineaux du Japon avaient élevé des jeunes canaris c’est pour dire !!! Super ton site 😉

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai 2 moineaux du japon: une femelle crème ino (c’est à dire: blanche) et le mâle crème. Ils sont magnifiques. Ils sont associés à un couple de diamant bichenov.
    C’est un régale de les observer tous les 4.
    Ils dorment ensembles dans le même nid, se font des papouilles, quand l’un prend son bain, les 3 autres suivent etc.
    ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas en couples, c’est juste qu’ils sont très sociables et qu’ils aiment bien être ensembles. C’est la meilleure des associations!!!
    La preuve, ça fait 2 fois que je vois les 2 bichenov faire leur petite parade d’amour, c’est « rigolo » à regarder…
    j’aime aussi regarder les 2 moineaux du japon faire sans arrêt des « améliorations de l’habitat » (ils font sans arrêt leur nid et mes enfants adorent leur donner dans le bec un brin d’herbe sèche. Ils sont vraiment très sociables et lorsqu’on leur parle, ils viennent tout près de nous pour nous écouter et nous répondre avec leur « cui cui », c’est vraiment sympa.
    On m’a proposé 2 mandarins mais j’ai préféré refuser pour ne pas casser leur complicité. Je préfèrerai m’offrir 2 autres moineaux du japon: un brun roux et un gris rouge, je vais voir… En tout cas, je vous les conseille!!! J’ai trouvé cette adresse d’un passionné de marseille (dani) qui donne divers chants du moineau du japon et les interprétations:
    http://diamantmandarin.actiforum.com
    allez-y, c’est vraiment bien expliqué!
    Cath59

    J'aime

Les commentaires sont fermés.