Voici mon couple de bichenov ils s’appellent Bob et Bobette

 

 


Publicités

4 commentaires sur “ 

  1. Bonjour, je possède un couple de bichenov depuis 3 semaines, et depuis quelques jours le mal est assez qgressif avec les autres oiseaux de la volières (astrids de saint hélène et serins du mozambique) il faut dire que le mal et la femelle bichenov font un super nid. il y a t-il un rapport ?

    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement

    J'aime

  2. 16-11-2005
    Bonsoir Jean-Claude, vos Bichenov sont bien beaux (la photo est bien prise, ça aide aussi),vous ont ils déjà fait des petits ?
    Je possède « un couple » depuis 3 ans, et je n’arrive toujours pas à faire la différence entre mâle et femelle. Dans les expos que je fréquente, chacun à sa méthode de reconnaissance. Pour ma part, je pars du principe que si j’avais 2 femelles, j’aurais des oeufs… clairs, or il n’y a pas d’oeufs. j’en ai conclu que j’avais deux mâles… bien qu’ils occupent (mais pas en même temps) un nid. Bon, et si j’ai 2 mâles, comment être certaine d’acheter 2 femelles dans une animalerie où, la plupart du temps, les vendeurs ne connaissent que peu (ou prou) de choses sur les merveilleux oiseaux qu’ils vendent (déplumés et fort cher) à qui veut bien les acheter. Avez-vous une astuce particulière hormis, la posture, la largeur du collier et le chant ?
    Merci d’avance de votre réponse
    Amicalement
    Eve

    J'aime

  3. 1er: en principe les bichenov sont extrêmement pacifiques, peut-être manquent-ils de place ds la volière (ou cage et alors là c’est certain!)
    2 et 3: Il y a des différences de plumage entre les deux sexes mais minimes (exemple sur la photo le mâle doit se trouver en haut car ligne noire du cou plus marquée, plus blanc sur la poitrine, plus de points blancs sur les ailes, mais ça n’est mm pas sûr).
    Pour être sûr il faut isoler l’un des 2 et attendre qu’il appelle l’autre, le mâle chante plus que le simple « tuuuuut ». On peut trouver un exemple stimulant à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=NWGKS82tARg
    A savoir: depuis que mon couple est ensemble, le mâle ne chante plus alors que séparés, il appelait sans cesse sa femelle!
    En animalerie, aucune certitutde possible sauf si l’on commande expressément l’un des sexes (et encore).
    Voilà, j’espère avoir été utile!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.